(page en construction)


Nous sommes en train de contacter les associations suivantes (descriptions extraites des sites web / pages facebook) :

# Les explos : Nous proposons des moments pour réfléchir tous.tes ensemble, déconstruire ce que l’on nous a appris, explorer nos rapports au corps et faire émerger une nouvelle approche de l’intime. Nous organisons à Paris et en Île-de-France des ateliers, des rencontres, des débats pour tout public, et nous intervenons aussi en milieu scolaire.

#Bus des femmes : Le Bus des Femmes circule sur les lieux de prostitution de la région parisienne, dans le cadre de 8 permanences hebdomadaires: 4 de jour et 4 de nuit.
Une équipe pluridisciplinaire part à la rencontre des personnes qui se prostituent, directement sur leur lieu d’exercice, et mettent en place des actions de promotion de la santé globale, dont la distribution de matériel de prévention. Cette distribution s’accompagne de la délivrance de messages de prévention adaptés en fonction des situations et problématiques spécifiques relatées par la personne elle-même. Afin d’assurer ces missions de santé publique dans un cadre convivial, des collations sont proposées, et il est possible de séjourner un moment dans le véhicule spécialement aménagé.

# Planning Familial : Association militante féministe et d'éducation populaire, le Planning vous accueille pour répondre à vos questions en matière de santé sexuelle et de sexualités, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos propres choix.

# La Vulva : C’est une révolte joyeuse, à genoux dans l’herbe haute, un récit de voyages initiés, le journal intime de nos recherches, une expérience sensible de partage autour du corps féminin. Notre soulèvement est politique, anticapitaliste, libertaire et nous contestons toute forme d’oppression.

# Excision parlons-en : Excision, parlons-en ! a pour objet de contribuer à fédérer des associations ou autres personnes morales, ainsi que des personnes physiques sur la thématique de l’excision en France ou dans le monde. Elle se propose d’œuvrer à la disparition de l’excision en privilégiant un travail de mutualisation des expertises de différents acteurs, ainsi que l’information, l’éducation et la formation.

Tu fais parti d'une association en lien avec la protection de l'anatomie féminine ? Parlons-en :)